top of page
Rechercher

ATISHA

IMPOSSIBLE


Je m’appelle Atisha, un jour je suis sortie avec un de mes amis. Au début, tout allait bien, nous nous entendions à merveille, c’était mon ami, en mieux. Mais cela a vite déchanté, il est devenu de plus en plus agressif dans ses paroles. Je pensais que ça irait mieux et que ça s’arrangerait à force d’en parler, alors je restais. J’étais de plus en plus malheureuse et pourtant, le quitter me semblait impossible.



LA PRISE DE CONSCIENCE


Un jour, tout a dérapé. J’en avais assez de me sentir constamment rabaissée, et je me suis énervée contre lui. Sa réaction a été de me frapper. A ce moment, j’ai compris que je devais vraiment partir, mais j’avais peur de lui.



LA PAROLE


Durant cette période, deux amis m’ont invité à passer une semaine chez eux. Ils ne m’ont pas posé de questions, n’ont pas essayé de me faire la morale. Je me sentais en sécurité, comme dans une bulle, j’ai alors décidé de me confier. Cette semaine a été très libératrice pour moi.



LE DÉFI


Il me fallait maintenant revenir à la réalité et après cette semaine durant laquelle je me suis sentie revivre, était venu le moment de l’affronter. Ces comportements violents me faisaient toujours aussi peur, mais mes amis m’avaient donné le courage nécessaire pour le faire.



I'M_POSSIBLE


Je lui ai alors donné rendez-vous dans un endroit assez fréquenté que pour qu’il ne puisse s’en prendre à moi. Le monde me rassurait. Je lui ai dit tout ce que je ressentais, je n’étais pas heureuse avec lui. Je ne lui ai pas laissé le temps de répondre, je me suis enfuie, de peur de sa réaction. Depuis, je ne l’ai plus jamais revue ni reparlé, et je suis enfin libre.


Illustrations © Amélie Orhant

bottom of page