top of page
Rechercher

CHRISTOPHE

IMPOSSIBLE


Je garde de mon adolescence un très mauvais vécu. La relation avec mes parents n’était pas bonne, mon père était alcoolique, j'étais très seul au lycée. J'ai fait une tentative de suicide.

Plus tard vers 22, 23 ans mes parents ont divorcé. Mon frère et moi sommes restés avec notre mère et son nouveau copain, avec qui nous ne nous entendions pas du tout.

Ça se passait très mal mais je n'arrivais pas à me projeter dans l'idée de prendre un appartement. J'avais peur de ne pas savoir faire, peur de l'échec. Mon frère lui est parti. Moi je suis resté.



LA PRISE DE CONSCIENCE


Je n'avais pas vu mon frère pendant 1 an et je l'ai croisé par hasard dans une rue à Angoulême. Il m'a proposéde venir boire un café chez lui.

Quand j'ai vu son appart, je me suis dit que moi aussi, j'avais droit à cette liberté. Pendant un temps, nous nous sommes revus en cachette.



LE DÉCLIC


Mon frère m'a dit qu'il quittait son appartement alors j'ai saisi l'occasion pour le reprendre. Je me sens soulagé et libéré.



CHALLENGE


Je dois pouvoir récupérer mon lit chez ma mère. Son compagnon ne veut pas m'aider, ma mère non plus. Mon frère va jouer les intermédiaires. Mon père va m'aider.



I’M_POSSIBLE


Depuis ce jour, j'ai pu revoir mon frère sereinement, chez moi et grâce à lui j'ai pu renouer les liens avec mon père. Nous avons passé de très beaux moments tous les 3 avant le décès de mon père il y a peu. En prenant mon envol, j'ai réussi à me rapprocher énormément de mon frère, mon allié et de mon père, mon confident. Il me manque aujourd'hui mais nous avons pu lui dire au revoir de la meilleure manière.


© Illustrations Guillaumit

bottom of page