top of page
Rechercher

CÉLINE

IMPOSSIBLE


J'ai 50 ans, je suis institutrice, célibataire, mère de deux enfants. Je suis atteinte de la sclérose en plaque depuis l'âge de 30 ans et je suis en fauteuil roulant depuis plusieurs années maintenant. Je ne suis pas partie en vacances depuis mon divorce il y a 3ans. Le changement d'air me manquait. Je tournais en rond chez moi. Le temps devenait long et monotone. Je me demandais quand il me serait un jour possible de partir.



DÉFI


Mes parents qui vivent en Loire Atlantique, m'ont proposé de les rejoindre pour les vacances. Me souvenant que j'avais déjà pris le train pour un petit trajet, je me suis dit, pourquoi pas ?J'ai alors regardé si un train direct existait pour éviter les correspondances, car c’est trop compliqué en fauteuil roulant.



ORGANISATION


Effectivement après quelques recherches il existait bien un train en direct pour ma destination. C'est alors que je me lançai dans l'organisation de mon voyage. En 3 semaines tout était prêt, Personnels de soins sur place, service d'accompagnement SNCF, matériels adaptés sur le lieu de vacances etc. Le jour J ma sœur m'a accompagnée à la gare pour récupérer ma voiture afin qu'elle ne reste pas sur le parking durant mon séjour. Les personnes du service SNCF m'ont pris en charge dès mon arrivée à la gare. Plusieurs voyageurs m'ont aidée à faire mes transferts et sont restés pour que je passe un agréable trajet. Une fois arrivée sur place, mes parents sont venus m'accueillir et nous sommes partis rejoindre notre lieu de vacances pour les 3 prochaines semaines.



I’M_POSSIBLE


Je me suis installée et j'étais très heureuse. J'ai pu visiter la ville seule ainsi que tout ce que j'avais prévu grâce aux service porte à porte. J'ai pris du temps pour moi, je me suis accordée du temps "beauté". J'ai passé des vacances merveilleuses sans les soucis du quotidien. Fière de moi, j'espère pouvoir recommencer !!


©Illustrations Élodie Tchibanda

bottom of page