top of page
Rechercher

JOHNNY

IMPOSSIBLE


J'ai cru que je n'arriverais jamais à sortir de ma timidité. Enfant, j'étais exclu à l'école malgré mes bonnes notes. Du coup, les professeurs pouvaient me soutenir mais pas les autres élèves, ils étaient parfois jaloux. J'avais une autre manière de penser et j'étais hypersensible. J'étais très très renfermé et le dessin, qui est ma passion, était une échappatoire, un exutoire pour moi.

Je rêvais de rentrer dans le moule. Je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir. Au collège, c'était le pire, tout le monde était contre moi, personne ne me comprenait.

J'avais un ami qui en fait était toxique pour moi. Il a trahi ma confiance. J'ai accumulé les échecs. J'ai raté mon bac.

Je me suis cherché. Ma part artistique n'était pas reconnue. J'avais l'impression qu'on voulait m'imposer un rôle qui n'était pas moi.



LA PRISE DE CONSCIENCE


Ça ne peut plus durer, je dois sortir de cette timidité pour arrêter que les autres décident pour moi. Je dois m'écouter et avoir confiance en ma passion.



CHALLENGE


Je dois trouver le moyen de garantir la viabilité de mon envie d'être artiste. Or je constate que les artistes ne savent pas toujours très bien valoriser et vendre leur travail. Je décide donc d'entreprendre une formation de commercial. C'est à la fois une roue de secours (pouvoir faire autre chose qu'artiste) et une démarche stratégique qui me permettra à long terme de mieux vendre mon travail d'artiste.

L'idée de faire cette formation me tétanise, la veille je ne dors pas, j'ai peur. Mais j'y vais !



DÉCLIC


Dans cette formation, je rencontre un super formateur qui m'accompagne à devenir celui que je suis aujourd'hui. Avec lui, je gravis la première marche. Il me donne plein de clés mais me dit que c'est à moi de voir quelles sont les portes que je veux déverrouiller. Il m'invite à découvrir la sophrologie, l'acupuncture, l'hypnose...



I’M_POSSIBLE


Grâce à ce formateur, je trouve LA clé : je reprends le contrôle de ma respiration. C'est la vie après l'étouffement. J'ai l'impression de sortir d'une tombe et d'aller vers la lumière, vers les gens. Je sors du tunnel, c'est une renaissance !

Je repars à zéro. Bien sûr, il y a encore des moments où je doute, où ma timidité est là mais maintenant je m'en rends compte et je maitrise mieux ces moments.


© Illustrations Guillaumit

bottom of page